Le Ministre de la Justice Koen Geens, également compétent pour les cultes, a présenté aujourd’hui avec l’Exécutif des musulmans de Belgique la nouvelle politique de communication de cette institution. Le Ministre a en effet la grande ambition de soutenir l’EMB en tant qu’important partenaire de dialogue des musulmans de Belgique. Un nouveau site web, un nouveau logo, une brochure d’information et une radio web doivent contribuer à cette évolution.
Le nouveau site web n’est que l’une des initiatives que le Ministre soutient afin d’aider l’EMB pour que les musulmans de Belgique écrivent leur propre avenir et dressent un barrage contre l’extrémisme et le radicalisme. Cet objectif est réalisé notamment par des formations supplémentaires données aux imams et aux conseillers islamiques, le recrutement de conseillers islamiques supplémentaires et le soutien de l’EMB dans son action journalière d’appui aux mosquées et à la société civile.
Quote : « L’Exécutif est un important partenaire de dialogue pour les autorités et la communauté musulmane. La nouvelle politique de communication est une nouvelle étape vers la professionnalisation de l’institution qui doit permettre aux musulmans de Belgique d’écrire leur propre avenir, ce que je soutiens pleinement. »