Sur proposition du ministre de la Justice, Koen Geens, le gouvernement a approuvé l'adjudication de deux marchés publics: l'un à Kluwer, et l'autre au groupe Larcier, Bruylant, Intersentia et Die Keure/La Charte. L'adjudication à Kluwer porte sur les abonnements papier et électroniques pour la documentation juridique, mais le nouveau contrat avec Kluwer prévoit la faculté d'évoluer de la documentation papier vers la documentation électronique, vu que le nombre d'abonnements papier diminuera dans les années à venir. L'objectif est de parvenir à un «bibliothèque idéale» qui soit parfaitement adaptée aux besoins de l'ordre juridique. L'adjudication au groupe Larcier, Bruylant Intersentia et Keure / La Charte concerne les abonnements électroniques pour la documentation juridique.
Tous les acteurs de l'ordre judiciaire doivent disposer d'une documentation juridique pour la bonne exécution de leur fonction. Mais la Justice ne veut plus dépenser des budgets importants pour des abonnements papier, étant donné les nombreux avantages de la mise à disposition électronique de la documentation juridique.
Nous sommes dans une situation budgétaire difficile et il faut donc utiliser les moyens disponibles de façon rationnelle et efficace. Et de plus, nous nous efforçons d'évoluer vers une organisation moderne et actuelle de la Justice.
Citation du Ministre Geens: "L'informatisation et la disponibilité de la documentation nécessaire pour l'ordre judiciaire est un élément essentiel du Plan Justice qui sera présenté sous peu au gouvernement et au parlement."