Koens Geens a eu plusieurs vies. Eminent professeur de droit commercial et de droit des sociétés à l’Université catholique de Louvain (K.U. Leuven), il était très apprécié de ses étudiants pour sa façon inspirante d’enseigner. Koen Geens a cependant voulu ensuite associer la théorie à la pratique et il combina son mandat à l’Université avec la profession d’avocat. En 1994, il fonda un cabinet d’avocats qui devint un des plus importants cabinets belges indépendants.
En mars 2013, Koen Geens fut sollicité pour reprendre le poste de ministre des Finances au sein du gouvernement « Di Rupo ». Il accepta ce défi sans abandonner ses missions d’enseignement à l’Université. Il quitta cependant le Barreau et poursuivit un parcours politique comme ministre de la Justice dans le gouvernement « Michel », puis comme Vice-Premier Ministre au sein de ce gouvernement. Il joua également un rôle important comme « informateur royal » dans la crise politique qu’a connue notre pays.
Aujourd’hui député fédéral, Koen Geens a accepté de nous faire partager son expérience en politique. Il a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Une vie en politique en temps de crise ».
Une vie en politique en temps de crise
le lundi 22 février 2021 22:30 • Les Grandes Conférences Catholiques