Ce dimanche, des candidats francophones et flamands de tout premier plan débattront à notre table. Un grand débat national inédit à une semaine des élections.
Au menu:
- Comment les différentes régions vont-elles tenter de faire respecter les obligations climatiques? Quel est l’avenir du nucléaire? Comment réduire la pollution et instaurer un système de pollueur/payeur? Quid des voitures de société? Comment améliorer l’efficacité des transports en commun?
- Faut-il taxer davantage les grandes fortunes? Faut-il instaurer un registre des fortunes? Comment envisager une fiscalité plus juste? Va-t-on vers une globalisation des revenus? Comment taxer les multinationales et les GAFA?
- Quel est l’avenir de la Belgique? Va-t-on vers un confédéralisme ou une refédéralisation? Que veulent les partis? Une nouvelle réforme de l’état est-elle inéluctable? Faut-il demander à la Flandre de refinancer la Wallonie et Bruxelles? Quelles pourraient être les futures coalitions?
- Doit-on limiter les allocations de chômage dans le temps pour inciter les chômeurs à retrouver un emploi? Quelles sont les propositions des partis pour relancer l’emploi? Verra-t-on une revalorisation salariale pour tous les travailleurs dans les prochaines années? La Flandre peut-elle aider à résorber le chômage wallon et bruxellois?
L'émission C'est pas tous les jours dimanche est à suivre en direct dès 11h sur RTL-TVI et RTL Play.
Regardez ici le débat »